Lorsque la respiration vagabonde, l'esprit aussi est instable. Mais lorsque la respiration est calmée, l'esprit aussi est calme, et le yogi obtient une longue vie. Par conséquent, il faut apprendre à contrôler la respiration. Svatmarama
Qu’est ce que le Pranayama ?
La plus grande erreur que nous faisons : sous-estimer notre respiration. Cela semble simple et dénué de sens, non ? Combien de temps pouvez-vous rester sans respirer ? Quelques minutes : exact !
Vous pouvez rester des semaines sans manger, des jours sans eau, mais seulement quelques minutes sans respirer. La respiration a un impact immédiat sur votre esprit, votre corps et votre santé : même le fait d'inspirer ou d'expirer affecte différemment votre système nerveux. Il est courant de s'entraîner en matière de régime alimentaire, d'exercice physique et même d'hydratation. Il devrait être courant d'exercer sa respiration pour son bien-être.
La pratique du Pranayama consiste à effectuer une série d’exercices respiratoires pour prendre conscience de son énergie vitale et en prendre le contrôle. Apprendre à respirer consciemment permet une meilleure maîtrise de soi dans de nombreuses circonstances, une meilleure santé et change tout simplement notre vie. Connecter son esprit et son corps grâce à des exercices doux et méditatifs.
Vous hésitez ou avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.